Les arènes au Crès, en structure durable, remontent aux années 70. Elles prirent la succession du plan des charrettes, et des arènes portables.
Avec la disparition du plan des charrettes, le Club taurin Lou Vedel, et le Comité des Fêtes utilisent des arènes portatives et ce jusqu'à la fin des années 70.
Le comité des fêtes, désormais seul après la disparation du Club taurin, sous l’égide de la municipalité d’alors, assure les fêtes et les spectacles, et sera à l'origine d'un projet pour la construction d'arènes en tubes qui virent le jour en 1972 sous la municipalité de Julien QUET.
Les années 70
Le 6 mai 1973, elles sont inaugurées au cours d’une grande journée taurine au Crès avec la bénédiction des arènes le matin et l’après-midi un grand concours de manades (Laurent avec Joujou, Grenadier, Aragon, MAILLAN avec Nîmois, Cigalon, Vincent).
« On avait chair de poule, les poils se dressaient, c'est ça le miracle de la tauromachie et de la bouvine » rapporte Antonin CAMMAL dans ses « 100 ans de bouvine au Crès ».
Le 27 novembre 1975, venu à l’invitation du Maire, Pierre MAZEAUD, le secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports voir les nouvelles arènes, ce dernier dans son discours reconnait la course camarguaise comme une activité sportive.
Nos arènes accueillent alors course de taureaux, jeunes courses à la cocarde, course de nuit et deux trophées créés par le club, le trophée de la Garrigue et le souvenir « Bernard CARMONA ».
Les arènes du Crès accueillirent également le 18 mars 1984, le congrès annuel de la course camarguaise, une consécration.
Les années 90
En 1995, elles furent refaites « en dur » et dans les respects des nouvelles normes de la fédération française de la course camarguaise (FFCC).
Les années 2000
La tradition taurine se poursuivit au Crès durant ces dernières décennies, et même si les arènes durent être fermées en 2020, puis détruites en janvier 2023, suite à des problèmes structurels d’importance, la foi qui anime les aficionados demeure intact, en témoignent les derniers jeux taurins de la Fiesta 2022 et la fête au plan des 18 et 19 février derniers au parc Robert véritable retour aux sources.
A ce jour, un nouveau projet, appelé Espace TRINQUAT, prévoit la reconstruction d’un espace, comprenant des arènes, mais pas que, commerces, locaux… de façon à recréer un espace de vie dans un quartier marqué par l’urbanisation.